La rénovation d’un meuble sans peinture : comment ça marche ?
Nul besoin d’avoir recours à un professionnel pour opérer un relooking d’un élément de mobilier abimé. Il suffit d’un film adhésif soigneusement sélectionné, un peu de matériel, et de l’imagination. Découvrez comment procéder à la rénovation d’un meuble sans peinture.
Quels sont les avantages des vitres teintées pour voiture ?
En dotant votre voiture de vitres teintées par le biais d’un film à appliquer sur les fenêtres, plusieurs points forts se dégagent pour le confort du conducteur et sa sécurité au volant. Plusieurs critères permettent de choisir la teinte des vitres teintées.
Choisir la teinte du film pour vitre teintée en fonction du soleil
Selon la teinte du film adhésif des vitres teintées pour voitures, les rangers liés à l’ensoleillement pour le conducteur pourraient être réduits. Les solutions proposées par Chrysalab permettent ainsi de réduire de 17% à 97% l’ensoleillement. Ainsi, les conducteurs ont moins de risque de ne pas parvenir à distinguer la route en raison d’un ensoleillement trop conséquent. Ce critère de sélection est particulièrement prégnant dans une région ensoleillée.
Dans cette perspective, plus la teinte du film choisi pour les vitres teintées d’une voiture est opaque, davantage l’adhésif réduira la chaleur dans le véhicule. Un effet positif à plus d’un titre, puisqu’il rend le poste de conduite plus confortable et limite également le recours à la climatisation. Le conducteur peut ainsi faire des économies d’énergie en choisissant bien la teinte de son film adhésif pour vitres teintées de sa voiture.
Sécurisez votre véhicule avec le choix de films pour vitres de voiture
Si l’on souhaite avant tout sécuriser l’habitacle du véhicule, il est recommandé de
choisir une teinte de film plus opaque pour vitres teintées. Ainsi, elles ne laisseront que peu passer de visibilité. Les biens présents dans la voiture ne seront que peu perceptibles, et n’attireront pas de convoitise.
Par ailleurs, cette notion de sécurité est encore ravivée par la
protection supplémentaire qu’apporte un film adhésif pour vitre teintée. Il faut ainsi plusieurs coups avant que la vitre ne se brise réellement. Lors d’une effraction, ou d’un accident, les vitres présentant un film adhésif auront moins tendance à se briser directement.
Rouler de nuit : des risques selon le film adhésif choisi pour ses vitres teintées
Cela va de soi ; en choisissant des films adhésifs opacifiants pour des vitres teintées de voiture, la visibilité s’en ressent. Un avantage lorsque le climat est à la fête, puisque les risques d’ensoleillement sont réduits. Néanmoins, lorsque les trajets s’effectuent de nuit, le conducteur du véhicule risque de moins bien distinguer la route.
Il s’agira alors d’évaluer, selon les habitudes de circulation, quel équilibre obtenir entre vitres opaques et transparentes pour choisir en toute connaissance de cause la teinte des films adhésifs recommandés pour les vitres teintées de sa voiture.
Respecter les obligations légales pour les vitres teintées des voitures ?
Depuis l’arrêté du 18 octobre 2016, appliqué depuis le 1er janvier 2017, la législation concernant l’opacité des vitres teintées a évolué en France. Désormais, les conducteurs doivent respecter un coefficient de transparence de 70% au minimum pour la vitre avant et le pare-brise. Ce degré est établi afin de permettre aux forces de l’ordre de conserver une vision du poste de conduite, et de la posture du conducteur.
Par ailleurs, les autres vitres du véhicule doivent, elles, respecter un seuil de transparence de 30% au minimum. Il est ainsi davantage admis d’opacifier les fenêtres latérales, qu’avant ou arrière.
Le cas échéant, les contrevenants s’exposent à des amendes de 135€. Cette contravention peut être accompagnée d’un retrait de 3 points au permis de conduire, ainsi que d’une immobilisation du véhicule.
Des dérogations peuvent justifier l’utilisation de vitres teintées en deçà des coefficients de transparence énoncés plus haut. Néanmoins, ces exceptions doivent explicitement être indiquées sur le permis de conduire, et présentées lors de tout contrôle à cet égard.
Pourquoi choisir Chrysalab pour les films de ses vitres teintées ?
En choisissant des vitres teintées opacifiantes, vous bénéficiez ainsi de :
·Une réduction d’énergie, en limitant l’utilisation de la climatisation au sein du véhicule ;
·En protégeant les chauffeurs contre des pare-brise cassés ;
·En limitant la visibilité à l’intérieur du véhicule, pour les personnes mal intentionnées ;
·Également, en réduisant la facilité avec laquelle l’effraction peut être effectuée.
Néanmoins, il faut s’assurer également que la teinte n’empiète pas sur la vision du conducteur. Ainsi, si l’éblouissement est réduit par une vitre teintée dotée d’un seuil de transparence trop faible, la visibilité peut être moindre sur les routes, de nuit.
La législation ne s’y est pas trompée, et à cet égard, la vitre avant et le pare-brise d’une voiture doivent nécessairement bénéficier d’un seuil de transparence égal ou supérieur à 70%.
Chrysalab, le spécialiste des films solaires pour voiture, vous propose une large variété de solutions teintées pour que vous trouviez la plus adaptée à vos habitudes de conduite. Plusieurs options de hauteur et de longueur sont proposées, et il est même possible de demander un échantillon pour s’assurer du résultat.
Avec ces possibilités, choisir la teinte de film pour les vitres teintées de sa voiture n’a jamais été aussi commode. Consultez nos solutions, et décidez selon vos habitudes de conduites !