Utilisez un
grattoir, puis votre
nettoyant pour vitres et une chamoisine ou une lingette microfibre pour
nettoyer soigneusement la surface de la fenêtre. Assurez-vous qu'il n'y a pas de poussière, de saleté ou de trace de doigt résiduelle.
Si votre film n’est pas déjà prédécoupé aux mesures de vos fenêtres, mesurez la vitre et
découpez à l'aide d'un cutter le film en laissant une marge de quelques centimètres de chaque côté pour faciliter l'installation.
Enfin, pulvérisez généreusement la
solution humide Easy Stick sur la fenêtre, du côté intérieur afin d'apposer le nouveau film anti-chaleur. Cela facilitera le positionnement du film et réduira le risque de formation de bulles d'air.
Contrairement aux idées reçues, un
film solaire auto se pose à l'intérieur de la voiture. Vous allez préparer sa pose avec la découpe et l'humidification grâce à la fenêtre extérieure, mais la pose se fera bien à l'intérieur.
Séparez délicatement la doublure protectrice de la partie collante du film adhésif.
Positionnez le film sur la vitre mouillée
en commençant par le haut, comme pour une pose de papier peint. Le geste sera plus facile et moins fatigant !
Une fois que le film est bien aligné avec la structure de la fenêtre, utilisez la raclette pour lisser la surface et éliminer les bulles. Partez du milieu haut et faites des gestes longs et continus vers la droite, puis vers la gauche, en descendant légèrement petit à petit pour former un zigzag très serré. Comme avec un fer à repasser, la raclette va repousser les plis et les bulles pour un résultat impeccable.
Prenez votre temps et n’hésitez pas à répéter l’opération jusqu’à ce que le film solaire soit parfaitement lisse.
Une fois l’application finie, découpez l’excès de film qui déborde éventuellement de la vitre et
ne touchez à rien pendant 24h.
Une fois que tout est bien sec et que le film a bien adhéré à la paroi, retirez la protection du côté externe du film adhésif, c’est-à-dire la partie non adhésive. Ce second film protecteur vous a permis d’éviter de former des traces de doigts pendant l’installation.
Si vous le retirez trop tôt, vous risquez de décoller les angles du film anti-chaleur, mais après 24h, vous ne prendrez aucun risque !
Important, ne pas descendre les vitres durant 48H.
Vous pourrez dès lors nettoyer votre vitre comme vous le faisiez auparavant. Rien n’aura changé, sauf votre confort d’été ! En effet, votre logement sera bien mieux protégé contre la chaleur et les rayons UV.
Découvrir notre gamme de protections anti-chaleurs pour fenêtres